lundi 26 février 2024

Dimanche 25 février 2024 - La Fourche avec repeautage - Randonnée à ski encadrée par Alain D, Rolland, Alain C et Patricia. 900 m ou 1000 m de dénivelé

 Participants : Nathalie, Michel, Sandrine, Guillaume, Réjane, Eric B, Marie, Françoise S, Hélène N, Rolland, Robert M, Chloé, Rosine, Daniel, Sophie et Belle, Marcel, Yann D, Eric L, Claire M, Anita, Alain D, Alain C, Patricia

Départ confortable (pour un dimanche) de la Base de Loisirs à 9h05. Sophie et Marcel,  font leur première randonnée à ski avec nous. Bienvenue à eux !

Nous pouvons chausser dans le champ, non loin du Torrent de Réallon, mais certains – préférant s'entraîner pour le portage printanier – mettent les skis sur le sac. La couche de neige est très fine sur la piste... Le raccourci est quelque peu dévasté par les pluies de fin novembre qui ont rendu le cheminement bien compliqué. Alain D et Rolland préfèrent néanmoins le prendre afin de le tester pour le retour.

La boucle sur la piste est bien longue mais elle a l'avantage de faciliter les bavardages en avançant de front...ce qui est très apprécié.😄

Alain D et Rolland emmènent à bonne allure les plus rapides jusqu'au sommet puis ils font une première descente vers le vallon des Rougnous. Ils repeautent ensuite pour revenir sur la crête.



La montée des moins rapides est mouvementée : Sophie ne se sent pas bien😷 et Chloé  a une peau qui se décolle😖... Nous les laissons à la cabane de Corbières mais leur envie de bouger (et sans doute aussi celle d'aller savourer la très jolie poudreuse) leur fait trouver les solutions pour repartir vers les Maïts. Chloé arrive à remettre sa peau après l'avoir réchauffée et Sophie est un peu requinquée après la médecine de Chloé. Merci !

Au col (Les Maïts 2160 m) où nous faisons une pause regroupement, Rosine et Daniel s'arrêtent. Ils descendront avec Sophie et Chloé. Le reste du groupe suit l'arête et arrive au sommet.




Nous nous retrouvons tous sur la crête et entamons une merveilleuse descente dans la forêt...bien pentue. La neige est excellente ! 

La pause pique-nique se fait à la cabane de Corbières et le soleil se montre un peu. Chaleureux moment de partage...

Il reste encore pas mal de beaux et agréables virages à faire avant de retrouver la piste, ou le raccourci pour les groupes des plus rapides. Vers 1480 m nous mettons les skis sur les sacs et pouvons reprendre les conversations du matin 😁.



Réjane et Eric ont apporté des bières : cela permet d'accompagner encore un sympathique moment d'échanges avec des étoiles plein les yeux tant nous sommes ravis de la rando.

Patricia 


 

Aucun commentaire: