6 participants : Florence, Sabine, Dominique, Jean-Michel, Philippe et Daniel.
Comme vous le voyez, ce jour ce sera sortie avions de chasse.
Une partie des encadrants du club viennent évaluer le bizut (le narrateur)😉.
Nous voilà donc ce matin au départ de cette belle rando qui est devenue pour moi une classique, les belles pentes de la Saume se méritent car la course fait 1600 m de dénivelé positif.
Nous prenons donc une piste qui va nous amener au beau chalet du Bas Quigouret dans une neige de cinéma.
Après le torrent, nous empruntons le GR qui est encombré d'arbres déracinés. Certains vont les passer en faisant des grands écarts skis aux pieds tandis que d'autres, moins souples, déchaussent et les contournent.
Nous suivons une belle piste bien tracée par nos prédécesseurs et, au détour d'un virage, le groupe se scinde en deux, l'un suit la piste pendant que l'autre va faire sa trace dans des pentes de 30°/35°.
Après un regroupement, nous arrivons dans un beau vallon qui nous amène à la bergerie d'Andrevez.
Tout là haut, on perçoit ce que la météo a prévu : les crêtes fument (vent).
Nous accédons enfin au beau vallon de la Saume et celui-ci a été ravagé par le vent.
Malgré notre recherche dans tout le vallon, à droite, à gauche, au milieu, eh bien la poudreuse tant espérée a été transformée en une belle croûtasse difficilement skiable.
Aprés 4 heures de montée nous rejoignons le sommet quelque peu venté. On profite de ce laps de temps pour faire de belles photos.
La descente du vallon est comme nous l'avions pensé ...
Ce ne sera pas notre meilleur souvenir. Presque tous les participants vont goûter aux joies de la chute mais, sans conséquences. Vivement la deuxième partie dans les arbres qui sera bien poudreuse😁. A mi-pente, nous nous arrêtons pour casser la croûte (pas celle qu'on skie mais la gamelle).
Nous accédons aux arbres en plein secteur nord et là, la chaleur a fait son oeuvre, la belle poudre est passée de légère à bien lourde. Certes bien skiant mais tout de même, ces changements de températures en 48h nous laissent perplexes.
Nous arrivons aux voitures avec le sourire, encore une bien belle journée passée en montagne en bonne compagnie.
Vivement la prochaine neige !
Notre ami Jean-Michel et son épouse Nadine, nous ont conviés chez eux à boire la mousse pour certains, l'eau chaude pour d'autres, agrémentées d'un super panettone.
Notre ami Jean-Michel et son épouse Nadine, nous ont conviés chez eux à boire la mousse pour certains, l'eau chaude pour d'autres, agrémentées d'un super panettone.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire