Participants : Claude, Clément, Eve, Hervé L.
Arrivés à la Chalp un peu avant 8h nous prenons le temps, autour d'un café, d'une concertation collective sur l'itinéraire à l'aide de la carte. Nous discutons d'éléments importants de réduction du risque transmis par Claude (Éval-Nivo, étude des pentes, check DVA)
Le temps est très nuageux au départ avec même un peu de neige.
Montée par la route du Parpaillon (bonne condition) puis le Vallon des Eyguettes.
Petit point pour savoir si on continue jusqu'au sommet ou pas, étant donné la visibilité réduite, et concertation sur la meilleure trace possible.
Nous irons au sommet (la visibilité s'étant améliorée, neige durcie et quelques cailloux avant le sommet, couteaux potentiellement utiles).
Nous descendons tranquillement, la neige est légère et poudreuse.
Arrivés au Col de Girabeau, nous remettrons les peaux pour environ 100m de dénivelé sur la crête qui mène au point coté 2617 (neige soufflée et durcie, couteaux utiles)
La neige dans le Vallon Pellat est encore de très bonne qualité. Sous les conseils avisés d'Eve nous descendons par la Forêt (au niveau de la Crête de la Posterle, neige qui s'alourdit considérablement au fil de la descente)
Retour vers 14h30 et débriefing à la Petite Fringale !
Merci pour cette sortie très riche en échanges et pensée collectivement ! Merci à Claude pour tous ses apports et réflexions sur la réduction du risque et le faire ensemble en montagne.
Clément





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire