Groupes 1 et 2 encadrés par Alain D, Patrick, Rolland, Sabine : Marie, Marcel, Robert M, Nathalie H, Hélène P, Annie R, Philippe R.
Groupe 3 encadré par Alain et Patricia : Nathalie C, Alain O, Françoise D, Régine, Anita, Patrice G.
Le soleil est revenu après la bien maigre chute de neige d'hier. Nous trouvons un fin voile au départ du vallon du Crachet, qui s'épaissit quand l'altitude augmente, et qui devient une couche suffisante pour masquer les anciennes traces. Il y a un peu de vent et la température a considérablement baissé.Les groupes de rapides sont partis devant, chacun à son rythme, et montent jusqu'au petit collet sous la Tête du Crachet. Un premier pas – impressionnant pour certains (à faire en dérapage) – puis ils peuvent descendre sur la grande pente exposée SE et menant au Vallon de l'Infernet. Neige pas terrible au début puis pas mal mais avec quelques boulettes dures 😒pouvant être piégeuses.
Le groupe 3 s'arrête au point coté 2631 pour descendre dans le vallon. Claude nous rejoint et attend gentiment que nous descendions pour ne pas nous abîmer la pente ! Merciii !
Devant nous aucune trace !!! L'immensité vierge... L'avantage de partir de bonne heure. Autre avantage : après repeautage, il faut faire la trace. Alain O réclame ce plaisir et personne ne revendique 😂. Il se régale à nous faire une trace vraiment belle jusqu'au point coté 2792.
Les groupes rapides puis Claude arrivent en même temps que nous au sommet où la température est fraîche. Après dépeautage convivial commence une descente avec de nombreux passages vraiment très bons ! Le sourire est sur tous les visages...
Comme d'habitude, vers le point coté 2495, la zone est magiquement protégée du vent. L'endroit est idéal pour une sympathique pause pique-nique. La pente n'est pas bien forte mais suffisamment cependant pour laisser glisser bien loin un ski de Françoise 😮. Par chance Rolland – qui n'a pas eu le plaisir de tracer aujourd'hui – propose gentiment de descendre le chercher. Ouf ! tout le monde peut repeauter pour remonter dans le vallon du Crachet.
Montée qui a pris le soleil, moins dure que nous l'attendions... Il ne reste plus qu'à descendre sur une neige pas trop mauvaise puis damée sur le bas avec quelques passages délicieux de poudreuse fine sur fond dur. Le vent s'est chargé de modifier la neige à sa façon et différemment selon les endroits...
.jpg)
.jpg)
.jpg)



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire