Participants : Patrick, Ange, Marie, Rolland, Jean-Jacques, Alain A, Marcel, Philippe R, Annie R, Luc, Aurélie, Alain C, Patricia, Alain O, Nathalie C, Catherine D, Hélène N, Serge, Annie L, Françoise D, Isabelle.
Les 3 groupes s'ébrouent du fond du Mélezet pour un long cheminement sur la Grande Rocade jusqu'au Pont de Corbière. Le groupe 1 mené par Patrick doit alors faire la trace confiée à Rolland.
Le groupe 2 et, plus lointain, le groupe 3 suivent la trace parfois raide dans le bois un peu chaotique qui mène à la Fontaine de l'Abbé.
La montée s'infléchit et les groupes montent dans une neige vierge étincelant au soleil dans le vallon de Siguret.
Les cabanes de Siguret et du Clot la Sagne passées, la trace, un peu raide selon certains, tourne à droite pour attaquer la Crête du Lauzet sous la chaleur qui fait "botter" les peaux.
Seuls 2 encadrants du groupe 1 auront le courage de refaire la partie chaude, avant de rejoindre tout le monde pour pique-niquer sur la Crête du Lauzet.
La descente dans la poudre vierge est magique. Seul bémol, Aurélie s'est fait mal au genou juste avant la Cabane de St-Roch. Mais courageusement elle poursuivra jusqu'au bout.
Très belle rando ! Merci à Patricia et Alain.
Isabelle









Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire