Groupe 1 encadré par Alain D : Marie, Ange, Jean-Michel G, Annie R, Philippe R, Luc T.
Groupes 2 et 3 encadrés par Alain C et Patricia : Nathalie H, Francis, Anita, André G, Annie L, Patricia Do, Alain Do, Alain O.
Hier soir, les prévisions divergeaient selon les météos consultées... Qui croire ?
Les optimistes sont tous en avance ce matin et nous quittons Embrun à 7h55 pour aller jusqu'à Crévoux où nous attendent un vent bien désagréable et ciel tout couvert.😞 De quoi enlever l'envie de chausser...
Mais non, personne ne se décourage mais tous enlèvent les pique-niques des sacs, pariant sur un sommet inhospitalier pour une pause repas.
Le groupe 1 part devant, nous le suivons et le perdons rapidement de vue. Dans la forêt, plus de vent mais une ambiance agréable et une très bonne visibilité.
Les itinéraires de montée divergent : le groupe 1 passe par la Cabane du Landet alors que nous quittons plus rapidement la piste et suivons une trace qui grimpe bien raide, sur une neige sans consistance qui ne demande qu'à se dérober et laisser nos skis déraper sur le fond bien dur et glacée. Pas agréable du tout et bien technique avec de multiples conversions...
Mais bon, la couverture nuageuse se déchire, laissant apparaître de beaux morceaux de ciel d'un bleu intense, de quoi nous réjouir et nous consoler de l'âpreté de cette montée.
Près de la crête, nous croisons nos amis du groupe 1 qui ont entamé la descente. Il fait carrément beau quand nous arrivons au sommet. Pas de vent, du soleil, une température plus qu'agréable nous dispensant de mettre la doudoune : l'endroit idéal pour un pique-nique !!!😢
Pas grave, ce sera pour une prochaine fois... La neige est vraiment bonne et il reste quelques endroits où faire ses traces. Une neige à "youyous" pour s'amuser à choisir son propre itinéraire entre les arbres. Nous savourons !!!
La rando se termine sur la piste et nous retrouvons nos amis qui nous attendaient à la station. Il est 13h. Le vent désagréable du matin est toujours là... C'est donc chacun chez soi que le déjeuner se fera. Personne ne regrette de s'être levé cependant : cela valait vraiment le coup d'y aller !
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire