Participants : Patrick, Cathy, Catherine D, Sophie B, Christian M, Michel V, Alain C, Patricia.
Mauvaises conditions pour le ski... On se remet à la randonnée pédestre. Départ tardif à 8h45 pour Céüse 2000. La rando commence avec un beau ciel et très vite du soleil (dès que nous sommes sur une zone bien exposée). Il y fait moins froid et nous apprécions.
Pour rejoindre la crête, nous allons vers la Manche puis nous suivons le bon sentier sous la Barre et descendons vers Font Vieille. Un coin rocheux, relativement protégé du petit air frisquet et avec une jolie vue sur la vallée, nous donne envie d'y faire la pause pique-nique. Pause bien sympathique qui se termine avec un délicieux cake préparé par Michel et des chocolats.
Nous ne traînons pas et poursuivons la descente vers Font Vieille. La remontée sur la crête est un peu technique mais il y a des cordes et des mains secourables pour qui en a besoin...
Le ciel s'est un peu voilé et c'est bien dommage. Cela n'empêche pas de se régaler avec les paysages. Vers la Via Ferrata la descente est compliquée avec de la neige bien gelée et bien glissante.
Avec l'approche du solstice d'hiver et les courtes journées, il est trop tard (15h10 !) pour aller jusqu'au Pic de Céüse : nous coupons sur le plateau pour rejoindre le Sommet des Marseillais.
Il ne reste plus qu'à suivre la piste pour retrouver les voitures à la station. Fin d'une belle rando. Merci Patrick !
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire