Groupe 1 encadré par Alain D : Nathalie H, Jean-Jacques, Hélène P, Joëlle C, Annie R, Philippe R.
Groupe 2 encadré par Alain C et Patricia : Catherine D, Marcel, Daniel R, Philippe C.
Le ciel est un peu voilé et il ne fait pas froid lorsque nous entamons la montée vers le km vertical, groupe 1 en tête.
Le parcours est très bien enneigé et la montée bien agréable. Petite pause à la cabane avant d'attaquer une première conversion très technique suivie par plusieurs autres un peu moins techniques mais ayant tout ce qu'il faut pour en épuiser certains...
Ce parcours dans la forêt est quand même assez difficile. Nos amis du groupe 1 y ont fait une belle trace dans une jolie poudreuse.
Au sortir de la forêt, déception : le sommet est très déneigé et la zone caillouteuse remarquablement grande. Les vents ont bien œuvré pour tout gâcher !😓
Le groupe 1 stoppe sa montée 200 m sous le sommet : au-dessus la zone est inskiable avec toutes les pierres ! Le groupe 2 écoute le conseil d'Alain D – qui n'a pas apprécié la première descente – et s'arrête 120 m plus bas.
Plus bas et en faisant une bonne lecture de la neige, la descente n'est pas si mal...
La neige devient excellente quand nous entrons dans la forêt. Un vrai régal ! Mais le choix d'un itinéraire plus à gauche que l'itinéraire habituel– à la recherche de zones sans traces – nous emmène dans un terrain très très pentu et de plus très densément boisé. Bref, descente bien technique qui en effraye certains ! Bon exercice pour apprendre à se débrouiller partout... Les deux groupes se rejoignent sur le bas et partagent leurs impressions et tout le monde continue sur la route du Parpaillon à la recherche d'un endroit ensoleillé pour le pique-nique.
À cette période de l'année, tout près du solstice d'hiver, le soleil est trop bas : ce n'est que sur le plateau de ski de fond que nous trouvons l'endroit propice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire