Groupes 1 et 2 encadrés par Alain A et Patrick : Marie, Ange, Sylvain, Roland G, Nathalie H, Marcel, Marie, Sandrine, Christophe B, Annie R, Philippe R, Luc T, Mélissa, Hervé.
Groupes 3 et 4 encadrés par Alain C et Patricia : Guillaume L, Daniel R, Philippe C, Didier N, Francis, Jean-Jacques, Annie L.
il y a déjà pas mal de monde sur le parking quand nous débutons la rando à 9h00. Il y fait très froid. À la bergerie Gauthier, les groupes se séparent... Et ne se reverront qu'à la fin des randos.
Deux itinéraires différents à partir des cabanes du Lac : les rapides partent vers la droite et Francis se régale à nous faire une jolie trace vers la gauche.
Jamais vu autant de monde dans ce très beau Vallon de l'Eissalete ! Pas étonnant avec la jolie poudreuse tombée hier et les conditions optimales (BERA à 2 au-dessus de 2000 m ). La plupart des randonneurs se dirigent vers Costa Rouenda.
Chacun savoure la beauté des paysages ! Le temps est splendide.
Les rapides entament leur descente vers le Lac Sainte-Marguerite pendant que nous terminons la montée jusqu'à la crête où nous attend un vent bien désagréable assorti d'un froid polaire ! BRRR ! Nous ne traînons pas malgré la beauté du panorama.
Passée la première pente où guettent quelques requins insidieusement cachés par la neige récente, la poudreuse est carrément excellente. Quel bonheur d'y faire ses traces !
Au Lac Sainte-Marguerite, les rapides ont repeauté pour monter dans le vallon de l'Aupillon jusqu'au petit plateau bien ensoleillé propice à la pause pique-nique.
Nous nous sommes régalés à faire de beaux virages jusqu'aux cabanes où nous faisons une confortable pause se terminant avec papillotes, chocolats et génépi.
La neige est trop bonne pour déjà descendre et la pente en neige vierge au-dessus bien trop tentante pour envisager de terminer déjà la rando !
Ceux qui le veulent repeautent et suivent avec bonheur la jolie trace que Francis nous fait. Jean-Jacques bataille avec une peau qui s'est décollée puis repart. Quand le soleil disparaît nous stoppons la montée.
Quelle belle descente dans une zone totalement vierge et quel bonheur !!!
Après les cabanes et avec le monde déjà passé le reste de la descente est plein de traces forcément. Mais en coupant dans la forêt il y a encore de quoi se faite plaisir.
À 14h nous sommes de retour jusqu'au parking et nos amis des groupes 1 et 2 nous rejoignent peu après. Belle synchronicité !
Tous les participants sont ravis et nous passons encore un bon moment sympathique pour échanger nos expériences. La vie est vraiment belle !!!
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire