lundi 16 décembre 2024

Dimanche 15 décembre 2024 - La Blanche (2965 m) au départ de Puy Aillaud. Randonnée à ski proposée par Daniel. 1250 m de Dénivelé.

 Participants : Hélène P, Dominique V, Stéphanie B, Marc, Thomas, Charly, Dieter, Sophie, Jean-Claude, Daniel V.

Rdv à 8H45 sous un beau soleil à Puy Aillaud, montée par les pistes non damées de la station à l'abri du vent et malgré une température bien frisquette : nous avons rapidement chaud ! 



Stéphanie nous quitte au niveau du télésiège de Préron pour un problème de douleur aux pieds ! Nous arrivons à la Croix du Chastellet, la vue est magnifique, le vent de NE fait fumer les crêtes et sommets alentour mais les soucis commencent pour Daniel avec ses peaux ! Nous attendons donc un petit moment le temps qu'il résolve le problème et nous voilà repartis le long de la crête où il faudra déchausser sur un passage un peu trop caillouteux dû au manque de neige ! 




Nous poursuivons notre ascension jusqu'à environ 2700 m où nous décidons de ne pas aller en haut au vu du manque d'enneigement et du retard pris par le problème de Daniel. C'est donc une pause pique-nique qui est décidée avec en toile de fond le Pelvoux et le Pic Sans Nom pendant que JC poursuit la montée jusqu'à 2898 m, et nous rejoint en fin de pause nous annonçant que cette partie en descente n'était pas top du tout.



Après être restaurés nous débutons notre descente par le Riou de l'Alp, où de nombreux requins sont à l'affut malgré une belle poudre mais pas assez épaisse ; il a fallut ruser pour éviter le pire à nos skis chéris !!! Au fur et à mesure la quantité et la qualité se sont quand même améliorées mais c'était déjà la fin de la descente vers 2100 m pour remonter au niveau du téléski de la crête et finaliser la descente par les pistes biens traffolées ! 



Merci à Daniel pour cette sortie, mais il faudra attendre un peu plus de neige pour pouvoir skier sereinement à cet endroit !!

Sophie B


                        

Aucun commentaire: