lundi 2 décembre 2024

Dimanche 1er décembre 2024 - Le Zénith aux Orres (2531 m). Randonnée à ski proposée par Patricia et Alain.

Participants : Marie, Ange, Charly, Sandrine, Jean-Michel C, Guillaume L, Rémi T, Isabelle M, Alain A, Sophie T, Pascal F, Patrick F, Vincent P, Christophe B, Alain C, Patricia. 

Il fait bien frais aux Orres 1800 pour démarrer la rando. Les canons crachent leur neige artificielle et nous sommes à l'ombre malgré le départ retardé d'une demi-heure.


Vite nous montons vers Grand Cabane et le soleil arrive. Les 2 groupes s’effilochent le long de la piste.

Il faut mettre assez vite les couteaux sur les skis : la piste est gelée, on pourrait glisser en bas de la pente et mettre en danger les autres participants.

Nous finissons par arriver au Zénith. La table d'orientation ne peut pas s'atteindre en skis tellement la crête est déneigée. Même le téléski des Marmottes n'a qu'une petite bande de neige.


Nous nous installons sur la terrasse semi-enneigée du Zénith et tout le monde trouve sa place une fois arrivé. Il fait très bon, et le paysage et la compagnie sont toujours aussi charmants.

Heureusement, Daniel et Dominique, que nous avons vus au Zénith, nous préviennent par téléphone que la piste de la Pousterle est toute en glace.


Nous décidons alors de redescendre par là où nous sommes montés. La piste de Grand Cabane s'est finalement descendue sans trop de heurts. Elle n'avait pas décaillé à cette saison mais les parties glacées ont été prises avec beaucoup de précaution, et les cailloux aperçus à la montée, pas bien méchants.

Nous nous sommes retrouvés aux Orres 1800 bien contents d'être tous là entiers et d'avoir passé une belle journée en bonne compagnie.

Isabelle  

   

Aucun commentaire: