mardi 18 juin 2024

Vendredi 14 juin 2024 - Les lacs de la Cabane, du Milieu et Noir (Ubaye). Randonnée pédestre proposée par Anita. 1000 m de dénivelé et 15 km

 Participants : Françoise S, Sylvie C, Cathy P, Micheline, Jean-Marc, Claudine, Sabine, Pierre, Alain, Anita.

Que 2 désistements pour cette journée qui s'annonce bien pluvieuse ! Nous arrivons sur le parking à Embrun en même temps que les premières gouttes, nous nous regardons... 
Que faire ? Les météos annoncent tous quelques averses mais aussi quelques rayons de soleil, donc on décide d'y aller. Plus tard on saura que tous les météos se sont trompé !


Nous montons par la jolie forêt jusqu'au Lac de la Cabane sous une pluie fine, il ne fait pas froid. Certaines en profitent pour cueillir des oreilles d'âne, qui sont belles et hautes en cette saison humide. Les gouttes deviennent plus grosses et nous nous abritons quelques minutes dans les œufs à côté de la Cabane, pour continuer après vers le Lac du Milieu. 
 



 
Malgré, ou plutôt grâce à la pluie, les lacs sont magnifiques et le paysage mystérieux. Nous enchainons et arrivons au Lac Noir pour continuer un peu en direction du Col Bas afin de regarder les lacs au dessus. Nous abandonnons quand même l'option d'aller à la Crête de Dormillouse et prenons le magnifique Vallon de Provence pour retourner au Lac de la Cabane, dans l'idée de manger dans les œufs. Mais juste avant d'arriver là, nous trouvons une grande table et la pluie s'arrête ! Nous nous installons vite et piqueniquons comme d'habitude : apéro, gâteaux, café et chocolat à partager, malgré les fines gouttes qui nous arrosent à nouveau. 
 



 
Personne n'a oublié la bonne humeur que nous mettons toujours parmi les objets à apporter, et nous continuons la descente par un autre sentier qu'à la montée. Les paysages nous rappellent parfois l’Écosse, l'Islande, les Vosges... quelle richesse dans les Hautes Alpes !
 



Quand nous arrivons aux voitures après 15 km et 1000 m de dénivelé, il pleut toujours ! Mais très satisfaits de cette belle rando avec des vues qui changent de l'habituel, nous rentrons vite pour prendre une douche (chaude cette fois !)
 
Anita
 


 


Aucun commentaire: