Participants : Guillaume, Michèle, Véronique, Pascal, Michel, Pierre, Ghislaine, Anita, Alain D, Claudine, Jean-Marc, Régine, Patrick, Françoise D, Marie, Alain C, Patricia.
Une très belle journée s'annonce pour la traditionnelle randonnée dominicale. Départ confortable à 8h30 pour Champcella où nous garons les voitures.
La température estivale nous fait bien transpirer pendant l'agréable montée sur la piste qui facilite tous les échanges : nous sommes si contents de nous revoir et avons tant de choses à nous dire !
Les très fréquentes pluies récentes ont fait que la végétation est d'une luxuriance inhabituelle et nous savourons ! Petite pause grignotage près des ruines vers Le Collet.
Après la piste, le bon sentier qui traverse le Bois de Bouchet nous emmène jusqu'au col de Tramouillon (2888 m). Pas de chance : quelques nuages atténuent un peu la grande beauté du paysage avec une prairie blanchie par les multiples renoncules soulignant une Tête de Vautisse encore bien chargée en neige.
Avec les nuages, la température fraichit mais elle reste confortable pour le moment pique-nique. Du pastis aux multiples gourmandises distribuées en fin de repas, la bonne ambiance, chaleureuse et joyeuse, règne.
Certains vont faire un tour jusqu'au petit sommet tout proche (2316 m) pendant que les autres entament un début de sieste. À 13h20 la descente vers la cabane de Tramouillon commence. Bien confortable cabane devant laquelle nous faisons une petite pause.
Puis nous suivons la piste un petit moment avant de la quitter pour des sentiers longeant le torrent de Tramouillon aux eaux tumultueuses.
Le sentier rejoint la piste que nous suivons jusqu’au Ponteil où nous faisons une courte pause.
Il ne reste plus qu'un morceau de route à suivre puis un sentier (envahi par la végétation) pour couper les lacets, et arriver aux voitures.
Nous sommes suffisamment assoiffés pour savourer avec délectation les nombreuses bières bien fraîches apportées par Marie et Guillaume. Manière très sympathique de prolonger un peu cette bien belle rando ... Merci !
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire