Participants : Claire, Kevin, Sabine.
Nous ne sommes que trois, acharnés au ski de rando, à démarrer ce matin du pont du Ban, à 7h 15. Le ciel ne se dégage pas comme annoncé, et le Pré de Madame Carle est submergé par les torrents, la neige, les restes de coulées ; cela ne nous encourage guère, et le sentier bien déneigé du glacier blanc, encore moins. Nous décidons de monter plutôt au glacier noir - ce sera plus court, sans aucun portage en restant rive droite - puis à la bosse de la Momie, où la Cheffe est allée il y a trois semaines, dans des conditions exceptionnelles…
Et les conditions sont encore bonnes, même si la neige est un peu dure -ciel couvert et averses de neige obligent.
Montée et descente se font skis aux pieds, sans difficulté particulière, nous trouvons même un peu de poudre rapportée dans les concavités des pentes. Mais hélas, les hauts sommets resteront bâchés : point d’Agneaux, point d’Écrins, seuls le Pelvoux et le Coup de Sabre émergent des nuées, gigantesques.
En tout cas, c’est tout de même magnifique et la descente est plutôt bonne (15/20, cote la Cheffe) pour cette dernière course de mai. Dernière de la saison ? On verra !
Sabine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire