Participants : Hélène, Sophie, Marc, Cathy, Daniel, Rosine, Jean-Michel, Nathalie, Michel, Alain C, Patricia, Alain A, Isabelle.
Tous les ingrédients étaient réunis pour faire une journée de rando à ski "exceptionnelle": "Mocheté" du temps, 13 participants, manque de neige, qualité de la neige plus que douteuse (très dure sans espoir de la voir se transformer, beaucoup trafolée et ventée), "5" minutes de portage qui s'éternisaient....
Tout le monde s'est retrouvé au parking de la forêt vers 9 heures sous un ciel encore clément et sans vent. "5" minutes de portage plus loin, nous pouvons chausser les skis. Nous arrivons à la cabane de Pré Clos après quelques passages sur les aiguilles de mélèze, douces sous nos peaux.
Nous grimpons alors et deux groupes se forment aux Rougnons pour attaquer la pente de neige sans les couteaux au début. Le ciel se couvre, quelques flocons volent au vent mais la visibilité reste correcte.
Les couteaux s'avèrent nécessaires quand la pente se redresse et quelques conversions sont un peu tendues.
Le groupe 1 arrive au sommet et prend le temps "d'admirer le paysage" en se gelant sous un petit vent du nord fort frisquet.
Vite il redescend dans une neige pustuleuse et dure qui fait tomber les chaussettes (et les fausses dents !) sans attendre le groupe 2 qui atteint l'antécime.
La descente est plutôt bonne quand les carres sont bien affutées et nous choisissons un lieu sans vent pour manger.
Le groupe 2 finit par nous rejoindre en se battant un peu contre le jour blanc. Ils vont plutôt manger à la cabane de Pré Clos.
Le reste de la descente ressemble à un "sauve qui peut" où chacun cherche l'endroit le moins pire pour skier (même les branches de mélèze au sol sont un bon support !) et nous atteignons presque les voitures.
Une bonne bière chez Daniel et Rosine réchauffe les cœurs.
Encore une rando de "rêve" dans l'Embrunais !
Isabelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire