Participants : Hélène, Sophie B, Nathalie, Françoise, Philippe, Ange, Michel, Alain O, Kévin, René, Olivier, Alain C, Patricia
Départ à 8h pour Ceillac (pied du Mélézet) où nous retrouvons Olivier. Il y a aussi Sophie T et Pascal qui vont nous accompagner. Le temps est splendide et la station fermée depuis dimanche... La montée commence sur la piste du télésiège de Girardin. La neige tombée dans la nuit de dimanche à lundi permet de se dispenser de mettre les couteaux. Montée austère, à l'ombre, pour mieux se préparer à la beauté du paysage éblouissant qui nous attend quand nous débouchons au soleil (près de chez Jojo) avec une superbe vue sur le massif de la Font Sancte.
Commence alors une balade des plus agréables, dans un cadre magnifique. Soleil, ciel bleu, pas de vent ...
Avant la Chapelle Sainte-Anne, quelques petites descentes douces puis nous cherchons à repérer (et trouvons) nos amis partis au col de la Petite Part.
Après le long passage vallonné du lac de Sainte-Anne, nous attaquons la montée vers le col et mettons les couteaux sur le dernier tiers. Le vent a soufflé.... Petite pause au col.
Que c'est beau ! La montée vers la Tête de Girardin est déneigée par endroits mail il reste suffisamment de place pour ne pas avoir besoin avoir besoin de chercher son chemin.
Petit parcours de crête (large) avec la vue que nous découvrons sur le massif de l'Aiguille de Chambeyron et le beau vallon de Mary.
Arrêt en chemin pour assister René qui a fait un petit malaise. Il y a plus moche endroit pour tenir compagnie !...
Son visage reprend couleur et nous repartons jusqu'au Poste Optique où nous retrouvons nos amis confortablement installés et en train de pique-niquer.
Quel cadre splendide ! Nous savourons et apprécions... Les chocolats et génépis aussi sont appréciés !
Les peaux, restées sur les skis, nous permettent de remonter sans peine sur la crête ourlée de belles corniches épaisses, puis nous les enlevons pour entamer la descente. Une fixation (très) réticente et capricieuse – nécessitant de trouver des stratégies pour en venir à bout –, finit par capituler et Ange peut rechausser (enfin !) son ski. Et nous pouvons entamer une bien belle descente. Sous le col il y a de la jolie poudreuse pour y dessiner ses virages puis nous nous laissons aller sur de belles lignes droites faciles jusqu'à la Chapelle.
Pour la petite remontée, certains déchaussent, d'autres adoptent la montée en canard : c'est comme on veut...
Il ne reste plus qu'une séquence ski sur piste superbement damée : de quoi se rassurer sur son "savoir skier" ! Un vrai régal que ces beaux et longs enchaînements faciles de virages !!! René nous refait sa superbe godille : son malaise est bien terminé. Il fait bon et plusieurs descendent en polaire. La très bonne neige y est jusqu'en bas...mais pas plus loin.
Pour clôturer cette très belle journée, Philippe nous offre de bonnes bières accompagnées d'un cake et de chips. Hélène nous régale encore avec ses délicieux croquants dont elle a le secret. Et comme Pâques approche Sophie B a prévu des œufs en chocolat ! De quoi se régaler en commentant la rando. Merci !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire