Participants : Pascal, Patrick, Alain et Isabelle.
Initialement prévu au Pont de l'Alpe (Guisane), nous avons préféré grimper dans la vallée du Ponteil où il fait moins froid.
Samedi : Au programme la grande voie du Nid d'Aigle sur la falaise du Ponteil : D+ (6a max), 5 longueurs très parcourues dont une bien patinée et 2 toits athlétiques à passer.
Grand beau temps; heureusement la voie est préservée du vent froid qui souffle en abondance le matin.
Dimanche : Nous partons pour la Tête de Gaulent au fond de la vallée de Tramouillon. Il faut remonter longtemps en voiture la piste forestière après le Ponteil pour aller se garer juste en dessous de la cabane de Tramouillon.
De là nous partons à pieds pour 600 m de dénivelée sur du sentier puis dans des pentes d'herbe bien raides jusque sous la Tête de Gaulent.
La voie Gaulent-tement fait 8 longueurs, environ 200 m de dénivelée, de niveau TD (6a+ max) en très bon rocher.
Le cadre est magnifique : Vautisse à gauche, vue plongeante sur la vallée de Guillestre à droite.Le temps est au grand bleu toute la journée avec un départ frisquet le matin.
Le groupe TGV (Team Grandes Voies) va Gaulentement mais sûrement, les longueurs de 6a ne sont pas faciles et très verticales, certains vont jusqu'à pratiquer la Moulitête (nouvelle manière de grimper sans trop se faire peur).
La dernière longueur rejoint le fil de l'Arête Sud beaucoup plus facile. Puis le sommet sous le Gaulent.
Isabelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire