jeudi 1 septembre 2022

Mercredi 31 août 2022 : Col Fromage, Crête des Chambrettes et col de Bramousse. Randonnée proposée par Alain et Patricia. 1200m de dénivelé et 17,5km

 Participants : Françoise, Rosine, Daniel, Pierre, Michel, Francis, Claude, Alain, Patricia

C'est un beau groupe qui se retrouve à 8h ce matin pour aller au hameau de Bramousse où nous garons les voitures. Il fait vraiment frais, de quoi sortir polaires et gants (pour certains).



Premier objectif : les chalets de Bramousse que nous atteignons après une marche agréable sur bon sentier dans la forêt garnie de myrtilles et framboises.

Nous sommes ravis de nous retrouver et avons plein de choses à nous raconter. Après le col de Souillet, une longue et jolie traversée – au milieu des myrtilles que Françoise traque et récolte avec son peigne – nous attend tout en cheminant vers le col Fromage atteint vers 11h45.


Le choix est fait pour le lieu de pique-nique : ce sera à l'ancien poste optique sur la crête des Chambrettes. Un sentier confortable nous y emmène. Nous n'y sommes pas seuls mais trouvons de quoi nous installer confortablement. 

La vue est splendide d'autant plus que des nuages rôdent dans le ciel, enrichissant par les jeux de lumière qu'ils occasionnent le camaïeu de couleurs dans le panorama. Nous savourons...

Il y a aussi à savourer le délicieux gâteau aux carottes que Michel a préparé et les non moins délicieux chocolats et génépi que nous partageons en fin de repas...le tout en régalant les yeux avec les vues sur les très nombreuses montagnes qui nous cernent et que nous prenons plaisir à nommer.

Après une pause de cinquante minutes, nous entamons la descente direction le col de Bramousse où nous faisons une petite pause histoire de se remémorer les beaux souvenirs de ski de rando qui s'y trouvent (avec de superbes neiges !).


En coupant certains virages au début, nous poursuivons notre descente jusqu'aux chalets puis au hameau de Bramousse, avec une petite pause sur un bien solide banc tout nouvellement installé pour admirer la vie paisible dans le hameau qu'il domine.


Un petit moment de convivialité sur la terrasse à Athéna s'ensuit, avec de bonnes bières pour arroser cette bien belle journée.

Patricia 


 

Aucun commentaire: