Participants : Stéphanie, Sandrine, Claude, Bruno, Didier, Patrick, Florence et Philippe
Il faut aimer le terrain montagne et les cailloux instables pour venir grimper aux aiguilles de Chabrières. Mais c'est tellement sympa de vivre l'aventure à deux pas de chez soi.
Nous rejoignons le sommet de la station de Réallon par le Serre du Mouton. L'itinéraire est toujours aussi magnifique et panoramique. Nous l'emprunterons aussi à la descente, c'est pour dire. Les multiples tables d'orientation, points panoramiques et transats sont bien tentants, mais tout le monde est motivé pour toucher du caillou.
Il faut être prudent dans les premières longueurs avant de rejoindre le fil de l'arête Van Gogh. Il faut tester ses prises et ses appuis. Un gros bloc coincé se décoince lors de notre passage ! Plus de peur que de mal. Après une portion d'arête facile et panoramique, une belle dernière longueur grimpante nous amène au sommet de la grande tour. On salue les randonneurs au sommet du roc, à quelques encablures.
En deux rappels, nous rejoignons la brèche de l'Andouille où nous pique-niquons au soleil. Puis le sentier est vite rejoint, pour une descente confortable, avant une escale à Puy St Eusèbe. Bière, tarte aux prunes (et substituts sans gluten) ne sont pas de trop pour nous remettre de nos émotions.
Philippe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire