10 participants : Guillaume, Michèle, Philippe, Florence, Patrick, Jeanine, Eve, Dieter, Alain1, Patricia
Départ matinal à 7h30 pour le Pont de l'Alpe. Pour trois d'entre nous ce sera une première ; pour les autres, une nouvelle occasion de savourer ce très beau parcours en montagne.
Le ciel est bien bleu mais la température est encore fraîche, ce qui rend la marche d'approche facile. L'exposition est telle que l'escalade se passe en grande partie à l'ombre, ce qui est appréciable. La progression n'est pas bien difficile mais il faut se hisser, se contorsionner et surtout faire attention aux chaussures devenues glissantes à cause de la boue du chemin. Elles ont une fâcheuse tendance à ne pas accrocher sur le rocher.
Tout le monde s'en sort très bien, la bonne humeur règne.Les paysages sont toujours aussi remarquables avec une vue imprenable sur le massif des Ecrins.
Après trois heures d'ascension nous arrivons au sommet, à la Croix (2611m) où nous nous installons pour un pique-nique bien mérité. Vue imprenable sur la jolie vallée et le glacier du Casset qui a hélas bien maigri...
Pastis, fromage, soubressade, gâteaux, chocolats et génépi circulent : les habitudes sont là et la très sympathique ambiance aussi.
Les nuages se font menaçants vers le Lautaret, la pluie a été annoncée pour l'après-midi.
Pas question de choisir le plus long itinéraire de retour, nous descendons par le Rif Lanteme et le GR50.
Dieter nous invite chez lui afin de partager bières (à la pression) et cidre pour un agréable moment amical et convivial.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire