CAF Embrun Petite Séolane 30/08/2019
Participants: Alain 1, Alain 2, Anita, Jeanine, Jeff, Patricia, Patrick.
Nous partons pour le Laverq, où nous nous garons au parking Audemard près de l’abbaye. Nous apercevons le gîte communal qui est en construction et permettra aux randonneurs d’y passer la nuit à partir de l’été 2020.
Nous commençons à monter dans la forêt par le GR. Il fait assez chaud et très humide ce qui nous fait transpirer pas mal.
Après une montée régulière jusqu’au col de la Séolane, nous nous regroupons.
A partir de là, le sentier n’est pas très clair mais nous suivons les nombreux cairns. A travers champs, par de gros blocs, un couloir rocheux, quelques passages où il faut mettre les mains… un trajet assez alpin et très varié !
Quand nous atteignons le sommet après 1250 m de dénivelé, les nuages se sont déjà installés et on voit la pluie à quelques centaines de mètres.
Nous décidons de pique-niquer au sommet, mais nous faisons vite car la pluie s’approche et nous ne voulons pas attraper l’orage là-haut !
La chaleur d’en-bas est oubliée et personne ne demande à faire la sieste…
A la descente nous entendons l’orage et les tonnerres sur la montagne, mais il n’arrive pas à nous rattraper, à part quelques gouttes….
Plus bas il fait de nouveau chaud, mais “notre” montagne reste bien couverte de nuages. Bon timing !
Nous arrivons aux voitures très satisfaits de cette découverte. En effet, aucun des participants n’avait déjà fait cette rando et elle en vaut la peine !
On termine cette belle journée avec une bière bien méritée chez Patricia et Alain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire