8 participants : Patricia, Alain, Michèle, Guillaume, Max, Patrick, Florence et Philippe
Nous quittons Embrun à 7h pour le hameau de Bouchier. L'éperon est bien visible de la route. Max et Patrick, partis la veille en exploration dans les Cerces ont dormi sur place et nous rejoignent.
Il fait bien frais ce matin, mais la météo nous promet une évacuation rapide des nuages et du beau temps jusqu'en fin d'après midi.
Nous démarrons par une petite séance de rappels sur la progression en grande voie, l'utilisation du matériel et les diverses manips. Tous révisent le nœud de cabestan. Chacun sa méthode pour le réaliser, mais nous arrivons tous au même résultat. C'est rassurant !
L'approche est courte mais permet de se réchauffer jusqu'au départ de la voie. Au départ, le soleil est là, et nos 4 cordées démarrent l'escalade.
Pour la plupart, c'est l'occasion d'enchaîner les manips, de poser quelques protections, d'installer un bon relais ...voire d'étrenner des chaussons tout neufs.
La progression est agréable, le rocher excellent et le sourire aux lèvres.
La dernière longueur, un peu plus dure que le reste de la voie, est facultative et permet de se mettre en appétit avant le pique-nique dans l'herbe.
Descente par un sentier facile, puis retour à Embrun.
Une journée bonheur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire