5 participants : Patricia, Florence, Dieter, Patrick et Philippe
Y va-t-on ? y va-t-on pas ? On pourra dire que la météo nous aura fait douter mardi soir, mais encore au Jardin des Gardes au départ de la rando. Bonnet sur la tête et veste sur le dos - l'automne est bien là. On va au moins prendre l'air ; on verra bien un peu plus loin.
Plus loin, c'est le col de Chorges. La pluie a définitivement cessé laissant place à des rafales de vent à 70km/h. Y va-t-on ? Y va-t-on pas ?
En plus des rafales, nous avons droit aux mirages 2000 (à 900km/heure). L'armée de l'air s'entraîne. Et nous observons un gros groupe au sommet du Piolit. Le CAF de Quimper ? Non, le groupe grossit pour atteindre plusieurs dizaines de personnes. Des militaires à l'entraînement. Nous sommes envahis ! Dieter est aux anges.
Y va-t-on ? Y va-t-on pas ? Nous nous engageons sur l'arête, appréciant les rares passages abrités du vent. Le soleil commence à être présent. Quelques mètres d'escalade sont vite franchis sur l'arête ouest des Parias.
La traversée est splendide. Nous reconnaissons les sommets de nos jardins et on parle déjà des itinéraires à ski, passés et futurs.
A midi (12h06 pour être précis), nous sommes au sommet de la Pousterle. C'est l'heure du pique nique. Comme d'hab, Dieter partage sa bière et aussi le café. Un peu de chaleur est bien appréciée.
Reste à redescendre de la Pousterle au plus près de son arête sud. Sur le versant est au départ, le terrain est bien chamoiteux (et aussi un peu chamotteux ;-), mais on trouve un cheminement logique et pas trop exposé.
Après cette dernière difficulté, une petite pause est l'occasion d'admirer les couleurs d'automne et les jeux de lumière sur la Gardette.
Finalement, on a bien fait d'y aller !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire