Groupe 1 encadré par Rolland : Pierremi, Chantal D, Dominique L, Marcel.
Groupe 2 encadré par Alain C : Catherine D, Hélène P, Michel R, André D, Marie, Olivier M.
Groupe 3 encadré par Patricia : Rosine S, Daniel S. Didier N, Joëlle, Serge.
Enfin de vraies chutes de neige qui blanchissent le paysage ! Évidemment, nous n'avons pas résisté à l'envie d'aller y goûter et savourer les paysages avec les arbres lourdement chargés.
La trace déjà faite au départ s'arrête rapidement et Rolland nous en fait une belle, bien profonde car la neige est un peu lourde surtout sur le bas. Heureusement ses équipiers prennent ensuite la relève ! Bruno a suivi cette trace puis il a bifurqué pour faire la sienne vers la Cabane de la Ratelle.
Risque 4...Forcément. Nous pensions trouver du monde sur la Ratelle habituellement fréquentée quand le risque est fort. Eh bien non. Personne...! Le Vallon Pellat réservé pour le CAF Embrun !
Il fait très beau, il n'y a pas de vent : le cheminement est vraiment agréable ! Ce n'est plus la même chose sur la crête : un petit air bien frisquet nous y accueille. Le groupe 1 a déjà fait une première descente et repeauté.
Vu la fraîcheur et l'expérience de certains du groupe 1 dont les semelles ont été sournoisement "attaquées" par des requins, nous sommes plusieurs à stopper la montée sur la crête, un peu avant le point coté 2617.
Les trois groupes descendent, séparément et dans l'ordre, et nous nous retrouvons tous pour un pique-nique convivial au soleil.
La descente reprend, toujours dans l'ordre... La neige est épaisse mais les virages se font sans peine. Pour ne pas avoir à pousser nous sommes descendus rive droite du Vallon. C'est donc sur un itinéraire en forêt – que plusieurs découvrent – avec des arbres assez serrés que nous savourons de très beaux paysages.
Après la Cabane des Espagnols, pendant que le groupe 3 suit la piste de ski de fond, les groupes 1 et 2 se régalent à descendre dans la pente. Et nous nous retrouvons tous à la Chalp à 14h15. Ceux qui n'ont pas de contraintes peuvent répondre à l'invitation de Rolland pour un moment très chaleureux à La Gardiole où nous attend Hélène devant une table bien garnie. Merci à nos hôtes !
Patricia


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire