lundi 26 janvier 2026

Dimanche 25 janvier 2026 - Le Méale (2426 m) au départ de Praveyral. Randonnée à ski encadrée par Rolland, Didier, Alain et Patricia. 950 m de dénivelé.

Groupe 1 encadré par Rolland : Nicolas M, Jérémie, Robert M, Luc L, Pierremi, Arthur.

Groupe 2 encadré par Didier : Sandrine, Christophe B, Hervé, Patrick L.

Groupe 3 encadré par Alain et Patricia : Hélène P, Olivier M, Patricia D, Alain D, Rémi T, Guillaume L, Sabine accompagnée de Michel R.  

Les groupes démarrent de Praveyral et dans l'ordre à 9h10 sur la piste recouverte de la belle poudreuse tombée hier. Il fait beau et froid...sans vent. Alain D et Patricia D sont arrivés trop tôt au point coté 1751 où nous devions nous rejoindre : ils poursuivent leur ascension tranquillement pendant que les groupes 1 et 2 les doublent. Sabine et Michel R nous ont rejoints et nous cheminons ensemble.

Guillaume sort de maladie et des douleurs l'accablent, lui demandant beaucoup de courage pour continuer en serrant les dents. La trace est agréable et bien faite avec moins de conversions que celle que nous avions suivie au départ de Crévoux le 13 janvier dernier. Il ne reste plus grand chose de la cabane du Landet...


Les derniers arrivent à 12h30 au sommet alors que le groupe 1 a déjà terminé sa descente et que le groupe 2 entame la sienne. Pas de vent au sommet, du soleil : ce n'est pas désagréable d'y faire une longue pause pique-nique tout en profitant des superbes paysages.


Les groupes 2 et 3 ont choisi de descendre sur l'itinéraire de montée : nous trouvons encore des passages vierges de traces et la neige est excellente. Un vrai régal !

Les pieds de Guillaume le font encore souffrir et donc le ralentissent. C'est à 14h30 que nous sommes de retour à Praveyral. Un délicieux cake et les célèbres croquants d'Hélène nous attendent à La Gardiole avec café, bières et infusions pour un très agréable moment dans une ambiance chaleureuse que nous avons du mal à quitter pour rentrer. Merci à nos hôtes !

Patricia 




Aucun commentaire: