Participants : Anita, Anouk, Alain O, Annie R, Ange, Annie L, Daniel S, Frédéric, Nathalie C, Nathalie H, Max, Michel H, Michel R, Rosine, Sylvain, Yann, à ski ;
Guillaume et Michèle, en raquettes ;
Encadrants : Alain C, Alain D, Didier P, Patricia, Sabine.
La météo n'est pas très clémente pour cette rando-raquettes 2026, mais nous sommes quand même motivés, au départ de Brunissard, pour monter en direction du joli vallon de Clapeyto.
La neige fraîche est épaisse et certains prennent un plaisir manifeste à tracer ; mais nous n'irons pas bien haut, car le ciel reste très couvert, le BERA indique un risque 4 au-dessus de 2000m, et le vent se lève. Les plus courageux monteront en direction du col de la Rousse, sur une bosse à 2420m d'altitude, tandis que les autres se replient vers la cabane du Collet, dans une neige lourde, plutôt irrégulière. Les raquettistes nous y rejoignent également, après être courageusement montés aux chalets de Clapeyto.
Nous partageons brioches et galettes, arrosées de cidre, mais le vent est turbulent et le soleil cruellement absent ! Le froid nous pousse bien vite à redescendre, au travers des pistes de fond, dans la forêt. Merci à tous pour la motivation et la bonne humeur, ce fut tout de même un agréable moment partagé en montagne !
Sabine



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire