Avec : Pierre-Mi, Didier N, Didier P, Ange, Sophie, Florence.
La veille, la préparation de course est studieuse. On prévoit une balade plutôt détendue, jusqu'à ce qu'on découvre des infos "retour de course" (merci Bruno) avec de belles photos d'avalanches de plaques 😯. De la matière pour nos échanges 😉.
Le redoux est là. Au moins, on peut s'arrêter et papoter sans avoir froid. Ca giboule même un peu par moment. Le tour est toujours aussi beau. Et finalement tranquille - quelques skieurs croisés sur la crête de la Selle. On termine au bistrot de Champcella pour un débriefing animé.
Pierre-Mi : Une sortie en mode faire ensemble beaucoup plus instructive pour un novice de la planification comme moi qu'une sortie en mode leader suiveur. La démarche a certainement dû paraître un peu lourde pour les habitués mais pour moi c'était essentiel de rentrer dans le détail. Un grand merci (...)
Didier N : Un grand merci pour la convivialité de cette sortie, c’est la première fois qu’on me demande « comment ça va Didier ». J’ai eu du mal mais n’était pas seul malgré la distance qui nous séparait. Et puis j’ai appris que voir sur le terrain et se fier à ce qu’on voit est essentiel et ne correspond pas forcément à ce qu’on pensait au départ. Un grand merci à tous et surtout (...) pour la démarche.
Sophie : Randonnée en mode « faire ensemble », instructive et conviviale 😍
Didier P : Une sortie où la réévaluation sur le terrain des conditions de nivo (et de météo) était indispensable, d'où l'utilité du 3x3 ou plutôt du 4x3. Cette sortie a permis aussi de voir les limites des outils numériques, Yéti et skitourenguru.
(...) Merci pour les photos et films ainsi que pour votre convivialité.
Florence : J'apprécie les échanges qui apportent toujours quelque chose ...même si Philippe est parfois un peu bavard 🤣
Ange : Bon choix de sortie aujourd'hui. L'itinéraire a été bien réfléchi 🤔🤔🤔
Et l'appréciation des conditions in-situ est prépondérante pour passer une bonne journée. 😅😅😅 Merci aux pros de la neige.
Philippe : Pour l'encadrant, ça demande un peu de temps et un effort supplémentaire avant la sortie (et aussi pendant 😉) mais largement récompensé par la gratitude de tous. Et au final, toujours un bon cocktail de bienveillance mutuelle, de plaisir en montagne et de progression pour tous.
Vivement la prochaine !
Philippe







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire