Participants : Isabelle N, Alain O, Jérôme C, Sophie C, Isabelle B, Francis, Claudine, Jean-Marc, Catherine P, Dominique L, Isabelle M, Alain A, Alain C, Patricia.
Départ à 8h pour une reprise cool de la rando : une belle journée en perspective avec un temps très agréable. Il fait plutôt frais quand nous prenons la piste menant à la Grande Cabane.
La montée à l'ombre de la forêt jusqu'au "Chemin de Ceinture" est assez raide mais le sentier est confortable... et il n'empêche pas les bavardages.
On dénivelle peu sur le chemin en balcon, avec de bien belles vues sur le Cirque de Bragousse et ses tours de cargneule si joliment colorées. Des chamois s'y promènent...
Petite pause au col de la Rousse (2147 m) – col le plus bas du massif du Parpaillon, ce qui en a fait une voie de passage ancestrale très fréquentée entre les communes de Crots et du Lauzet-Ubaye – avant une montée sous le chaud soleil jusqu'au sommet.
La proposition de redescendre pour pique-niquer à l'ombre sous le col n'a pas eu de succès : la vue sur sur Cirque du Morgon est si belle que cela aurait été dommage de s'en priver pendant le temps du déjeuner ! De plus, un petit air "comme il faut" nous garantit de ne pas avoir trop chaud. Jean-Marc a prévu le pastis de l'apéro et de bonnes choses sortent des sacs pour l'accompagner. Et il en sort encore au dessert : de quoi nous régaler. 😋😋😋 Merci aux contributeurs !
La descente sur le même itinéraire est sans problème.
Demain soir ce sera la fête à la Marine...
Patricia

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire