vendredi 25 juillet 2025

Dimanche 20 juillet 2025 - Pic de Montbrison. Randonnée pédestre proposée par Alain et Anita. 1150 m de dénivelé et 10 km

 Participants : Jean-Michel C, Marie L, Christian F, Régine, Jean-Jacques C, Claude S, Sophie B, Esther, Patrice T, Ange, Frédéric, Patricia, Daniel V, Dominique V, René (CAS), Alain, Anita.


Nous sommes nombreux pour une rando majoritairement hors sentier dans un terrain raide. Sur les 17 personnes, il y a 6 Néerlandophones !  Nous accueillons Esther, Patrice et Frédéric pour la première fois parmi nous, bienvenus ! Déjà la piste exige des voitures hautes et de la concentration des chauffeurs. Nous trouvons un endroit aux Blétonnées pour garer les 4 voitures et nous partons d'abord en longeant la piste. Très vite, nous prenons le sentier qui mène aux Tenailles de Montbrison, mais pas pour longtemps : nous le quittons pour monter direct dans un terrain raide avec des blocs souvent instables dans la Combe Brune.



 Il y a des cailloux qui tombent et menacent ceux qui font plus attention aux chamois qu'aux pierres ! Après une montée un peu pénible, nous arrivons à la crête et le Pas de Montbrison et décidons d'aller au sommet à 2765 m, où nous piqueniquons. Les chamois nous passent à quelques mètres dans tous les sens.


 Après apéro et desserts partagés nous ne tardons pas trop car la descente nous attend : champs de blocs en pentes raides !  



En cherchant et zigzaguant nous trouvons la bonne trace. Il y a encore quelques remontées dans la descente, avant d'arriver enfin sur la piste qui nous mène aux voitures.
 
Une belle rando sans grandes difficultés, mais qui exige quand-même un bon " pied alpin " , 1150 m de dénivelé pour 10 km.
Sophie a eu la bonne idée d'apporter quelques bières qui sont restées bien fraiches dans une glaciaire, merci à elle !
 
Anita


Aucun commentaire: