Groupe 1 encadré par Patrick et Rolland : Sylvain, Charly, Gilbert A.
Groupe 2 encadré par Alain et Patricia : Hélène N, Francis, Norbert, Marie, Marc B, Patrice G, Jérôme, René, Michel H.
Le départ de la rando se fait à 8h30, précautionneusement sur de la glace avec quelques passages secs où certains déchaussent jusqu'à la bergerie.
Montée agréable dans le beau vallon avec un temps devenu splendide (après le voile matinal), jusqu'au col de l'Eissalete où nous mettons les couteaux.
L'arête est bien enneigée avec un seul passage à pied sur les rochers près du sommet.
Nos copains du groupe 1 terminent leur pique-nique sommital (avec une superbe vue ...) lorsque nous arrivons. Ils entament leur descente un peu avant nous.
La neige est dure au début avec quelques plaques gelées bien piégeuses. Les chutes des premiers permettent aux suivants d'éviter ces zones. (Merci !)
Après quelques virages la poudreuse est là ! Et nous apprécions... Il y a de la place et encore des zones vierges où chacun peut dessiner sa trace. Le bas de la jolie face est bien pentu et il occasionne quelques chutes. Heureusement, la neige n'est pas dure.
Nous nous retrouvons tous sur l'habituelle zone de pique-nique, face à la montagne. Il fait très beau, il fait bon, nous sommes vraiment bien !
La petite couche de poudreuse n'est pas mal ensuite...si on trouve une zone sans rails. Puis il y a le goulet en neige gelée avec ses virages serrés... Et enfin la neige damée et facile jusqu'à la piste. Depuis la dernière chute de neige les skieurs ou raquettistes ont eu le temps de faire une multitude de traces !
Avant 14h, nous sommes tous aux voitures, ravis de cette belle rando... Vivement la prochaine chute de neige !
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire