Groupe 1 encadré par Alain A, Patrick, Rolland : Nathalie H, Michel H, Françoise S, Marcel, Hélène P.
Groupe 2 encadré par Alain et Patricia : Hélène N, Francis, Norbert, Yves, Myriam, Françoise D.
Il a neigé la nuit dernière et le temps est incertain, la limite pluie/neige est bien haute😓...Heureusement, il y a le Méale. Et même si nous l'avons déjà fait plusieurs fois cette saison, personne ne rechigne à le refaire. Le départ prévu de Praveyral s'est transformé en départ de Crévoux quand nous avons vu le trop faible enneigement.
La trace est à faire dès le départ de la station. La neige embellit tout sur le long chemin menant à la route forestière de Bouche Clauze. Le groupe 1 part devant et Rolland se régale à faire la trace même si la neige est lourde. Plus haut, il trouve une trace déjà faite dans une épaisseur de neige de plus en plus grande.
Le ciel est triste mais pas nous... Le groupe 2 rejoint le groupe 1 au sommet où nous passons ensemble un sympathique moment pour pique-niquer et apprécier quelques rares moments de soleil et des morceaux épars de ciel bleu. Il fait bon et il n'y a pas de vent.
Pour la descente, chaque groupe suit son itinéraire et ainsi il y a de la neige vierge de traces pour chacun. Descente sportive avec les cuisses qui chauffent. Mais ça tourne et ce n'est pas désagréable. Il y en a même qui se régalent (!!!). L'avantage du Méale c'est la forte pente qui facilite pas mal le déclenchement des virages...
Quelques chutes quand même mais tout le monde arrive au parking, sous la neige qui commence à tomber... Le groupe 1 ayant fait une petite rallonge, nous sommes presque synchros.
Une délicieuse tarte préparée par Rolland et les inimitables croquants (addictifs) d'Hélène nous attendent à la Gardiole où nous passons un long moment bien chaleureux accompagné de bières et de boissons chaudes. Finalement, même avec un temps moche on peut passer une bien belle journée ! Merci à tous !
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire