Participants : Cathy, Sylvain, Bruno, Alain A, Isabelle M.
Nous avons garé facilement les 2 véhicules de notre petite équipe à Pra Paisset. Il faut porter les skis jusqu'à la Bergerie Gautier. Le chemin est bien gelé mais le soleil brille au-dessus des mélèzes. Nous poursuivons à ski en direction des sources de Jérusalem et après un passage délicat, raide et lustré où certains mettent les couteaux, nous débouchons dans le vallon de Muretier toujours aussi beau.
De nombreux skieurs ont balafré la face de Costa Rouenda. Nous la laissons de côté et remontons par palier le vallon jusqu'à ce qu'il se redresse. Bruno nous quitte. Une urgence l'appelle. 3 skieurs nous précèdent et une seule trace de descente raye la face de l'Auta comme une fermeture éclair.
Nous montons en skis à l'assaut de la pente qui se redresse, en conversions de plus plus raides.
Ceux qui nous précèdent ont même fini à pied. La neige est parfaite, ni trop profonde, ni trop dure. Alain nous fait une trace à ski et nous émergeons dans un petit col sous le Pouzenc, émerveillés par la vue à couper le souffle.
Plus que quelques conversions et une traversée nous amène au sommet. Nous prenons notre temps pour dépeauter, et choisissons notre itinéraire dans la magnifique face bien pentue, encore en poudre, seulement balafrée de 4 traces.
Nous mangerons au pied de nos exploits. Et redescendrons tranquillement le vallon de Muretier en neige de printemps, pour finir par remettre les skis sur le sac à la Bergerie Gautier.
Une bonne bière au pied de la voiture, achève cette journée magnifique.
Isabelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire