jeudi 23 janvier 2020

Mercredi 22 janvier 2020 : Cime ouest de la crête de la Seyte (2627m). 1340m de dénivelé

3 participants : Didier, Dominique, Daniel... (les 3 D)

Nous étions 3 à avoir déjà fait le Méale cette semaine. Nous décidons pour une fois de faire une sortie bis dans le vallon du Fournel.

Les conditions de neige cinéma à la descente ne nous feront pas regretter notre choix.
Partis le matin avec un ciel voilé  et un petit vent du nord à Embrun, c'est avec joie que nous constatons, lorsque nous arrivons aux chalets à 1650m, que le ciel se dévoile et que le vent est complètement tombé.

Nous sommes seuls au monde sur l'itinéraire et les conditions de neige nous font présager que du bon pour la descente.

Nous traversons sous la crête pour atteindre la cime ouest.

La cime ouest étant un peu étroite nous décidons de redescendre un peu sur la crête pour pique-niquer.

Nous commençons la descente.

Que du bonheur on en redemande !

La forêt clairsemée et la neige légère nous permettront de faire encore de beaux virages.

Au final une super rando.