mercredi 8 janvier 2020

Dimanche 5 janvier 2020 : L'Eypiol. 900m de dénivelé

18 participants :Hélène, Françoise S, Françoise D, Patricia, Nathalie, Rosine, Joëlle, Magali, Michèle, Daniel, Serge, Michel R, Alain1, Christian, Ange, Nico, Guillaume et moi même.

 En cette belle journée du dimanche 5 Janvier, le premier de l'année avec un soleil radieux, pas un pet de vent, nous nous retrouvons au Roux d'Abriès direction l'Eypiol pour une petite rando digestive d'après fêtes pour certains et une rando de plus pour les affamés (ils se reconnaîtront😉).

Le thermomètre affiche du négatif et tous autant que nous sommes nous montons à un bon rythme afin de nous réchauffer par la piste de Valpréveyre.


Lors du 1er regroupement, nous organisons le groupe....17 ouailles à gérer, ce n'est pas simple et j'ai la chance de compter parmi celles-ci quelques encadrants qui me font le plaisir de me seconder.
La montée se fait à un train bien cool pour le groupe, ça permet de papoter, d'échanger sur nos prochaines sorties et bien d'autres sujets.


Les moins à l'aise en profitent pour réviser leurs conversions.
Un binôme demande à s'arrêter à 200m du sommet...Il serait fatigué? (Que nenni, c'est surtout l'heure du jaune!), on est cafiste embrunais ou on ne l'est pas.


Enfin, 16 skieurs se retrouvent au sommet.  que de :" Ah !","Oh !" "Que c'est beau !" 
On croirait que c'est la première fois qu'ils se retrouvent en montagne dans de telles conditions.
Après avoir dépeauté nous nous dépêchons de rejoindre les bougresses qui font l'apéro sans nous😊.


Après une bonne collation où, comme d'habitude, l'échange de bonnes victuailles bat son plein, nous voilà tous prêts pour une descente qui ne sera pas si moche que ça malgré des chutes de neige bien lointaines.

Le groupe se scinde en deux, les avions de chasse partent devant tandis que derrière, deux volontaires restent avec les plus calmes.

Enfin, après cette superbe journée de partage, un de plus, nous voici de retour aux voitures.Vivement la prochaine....

Pourquoi pas demain?😁
Max.


Aucun commentaire: