Groupe 1 encadré par Alain D : Marie, Annie R, Philippe R, Ange, Luc L, Alain O.
Groupe 2 encadré par Alain et Patricia : Catherine P, Marcel, Françoise A, Anita, Annie L, Didier N, Rosine, Daniel, André, Hélène N, Nathalie H.
Fallait bien aller voir l'enneigement au fond du Queyras. Nous avons vu : le pic Traversier – objectif initial de la rando – est carrément impraticable. Mais le reste suffisamment blanc pour faire plaisir aux yeux. Et même, la petite couche de poudreuse très fraîchement tombée s'est avérée vraiment légère et agréable à skier.
Nos amis du groupe de Daniel sont partis un peu avant nous. Un beau soleil nous accompagne pendant la montée vers le col. Il y a encore très peu de traces de descente. Le vent se lève sur les crêtes, dissuadant certains d'aller jusqu'au col. Nous sommes plusieurs à nous arrêter juste un peu en dessous pour dépeauter. Les plus courageux sont allés jusqu'au bout...
Le groupe 1 arrivé avant nous au col entame une première descente avant de repeauter et remonter pour en faire une seconde.
Première descente vraiment agréable mais il faut rester très vigilant afin d'éviter les requins qui ne sont pas bien loin. Pas de vent, nous sommes bien, donc nous sommes nombreux à ne pas résister à la tentation du repeautage pour monter jusqu'au point coté 2576 vers le Clot Méa.
La descente n'est pas mauvaise, mais sur cette pente orientée SO la neige a déjà souffert du soleil et de la température plus que douce.
La fin de la descente dans la vallon du Longet, bien orienté, est très agréable. Nous nous retrouvons tous près d'un vénérable mélèze, au soleil, pour un sympathique pique-nique, confortablement installés sur une table...que nos amis du groupe 1 libèrent pour descendre et ainsi nous laisser la place.
À 13h20 nous sommes aux voitures où un délicieux fondant au chocolat nous attend 😋, suffisamment tôt pour envisager une troisième mi-temps chez Annie et Philippe qui nous accueillent chaleureusement avec de bonnes bières pour clôturer agréablement cette belle journée !
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire