Participants : Marie, Marcel, Hervé, Thomas, Hélène N, Nathalie H, Michel H, Rolland, Patrick, Alain C, Patricia.
Il ne fallait pas rater cette aubaine de jolie poudreuse dans notre jardin ! Départ à 8h pour espérer être les premiers à balafrer la neige.
Patrick et Rolland partent devant avec le groupe des plus rapides. Ils vont faire la trace jusqu'au sommet... Ou plutôt Rolland va "monopoliser" le plaisir de tracer dans de la jolie poudreuse 😂. Les suivants ne se sont pas battus non plus pour le forcer à se faire remplacer ! 😂😂.
Rolland aime la trace directe, pas les détours inutiles, donc pas de conversions : Marie a dû apprécier 😂... La première partie de la montée dans la forêt – sans passer par le km vertical – nous a bien fait travailler les fessiers tant la trace était pentue. En même temps, une fois que la mécanique est en marche (un ski après l'autre) cela permet d'être bien disponibles pour admirer la beauté des paysages fraîchement enneigés. Pas de souci de positionnement pour faire une conversion...
Au sortir de la forêt plus aucune trace du brouillard qui traînait un peu au départ. Et aucune trace de skieur !!! Voir la Ratelle ainsi est vraiment très rare : d'habitude des skieurs venus de la station viennent s'y amuser...
Quand le deuxième groupe s'approche du sommet, le groupe des rapides a déjà entamé sa première descente. Tellement bonne qu'un repeautage est inévitable.
Il reste quand même de la place pour que nous ayons aussi le plaisir de faire nos traces dans des champs vierges. Quel régal !!! Si au départ il n'y avait qu'une dizaine de cm, il y a une belle épaisseur en haut : une trentaine de cm...que le vent n'a pas encore eu le temps de travailler. Pourtant on le voit faire "fumer" les sommets avoisinants.
Nous nous retrouvons tous à l'orée de la forêt pour le traditionnel pique-nique, au soleil et avec une température agréable.
Sur le bas, la couche de neige fraîchement tombée ne bouche pas toutes les "trafolures" anciennes. Il faut donc composer avec le terrain irrégulier dans la forêt mais, avec une poudreuse bien légère, cela n'est pas difficile... bien que suffisamment perturbant pour faire casser une fixation arrière sur un ski de Nathalie !
À 12h45 nous sommes tous de retour aux voitures : c'est encore l'heure du dessert😋. De délicieuses galettes à la frangipane, accompagnées de boissons chaudes ou froides, nous attendent chez Hélène et Rolland. De quoi passer encore un bien agréable moment ensemble... et en plus de repartir avec la recette😋😋😋 ! Merci !
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire