Participants à skis : Alain O, Arnaud, Cathy, Chantal, Dominique, Dominique G, Florence, Francis, Marie, Michel, Nathalie C, Nathalie H, Régine, Yann... encadrés par Alain C, Patricia, Philippe, Sabine, Sylvie.
Participants en raquettes : Brigitte, Claudine, Françoise C, Jean-Marc, Michèle... encadrés part Guillaume.
Pourtant la motivation est là et tout le monde s'élance des Gourniers, en direction du vallon de la Gorge et de la cabane de Fleureau ; quelques skieurs pinaillent au passage du verrou sous le Pénas, dans une neige peu consistante, tandis que les raquettistes se tirent fort bien de ce premier ressaut. Cependant, une coulée de neige lourde dévale des pentes de Fleurendon sous nos yeux, coupant la trace qui mène à la cabane de Fleureau : voilà qui va modérer les ardeurs. Nous n'irons pas plus loin qu'à un point 2100, en aval de Fleurendon, histoire de dire que nous avons monté 600 mètres.
Et nous savourerons, 100 mètres plus bas, de délicieuses galettes maison et autres douceurs arrosées de vin chaud présidentiel, de Clairette et de cidre ; le soleil reste timide mais nous n'avons pas froid.
La descente inquiète un peu les skieurs ; elle ne sera pas mémorable mais se déroulera sans encombre.
Pour la Cheffe qui n'avait pas son compte, une remontée au Pénas avec Francis, seul volontaire, permet de basculer en face est, puis nord... Bonne pioche ! La neige est très correcte, épaisse et à peine lourde, jusqu'au Torrent de la Gorge.
En tous cas, pour tous, un bon moment de gourmandise et de convivialité en montagne.
Sabine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire