Groupe 1 encadré par Alain D et Rolland : Marie, Robert M, Annie R, Philippe R, Alain O, Ange, Didier P.
Groupe 2 encadré par Alain C et Patricia : Hélène N, Annie L, Marc B, Francis, Nathalie C, Anita, Catherine D.
Nous avions prévu d'aller à Chaude Maison mais les risques engendrés par la chute de neige nous en ont dissuadés. Belle occasion d'aller au col de Bramousse puisque la neige est tombée à basse altitude chez nous...mais pas dans la Combe du Queyras pourtant bien froide ! C'est ce que nous constatons en passant. Ce sera donc le plan C : Brunissard. un beau soleil nous y attend. Il y a de la poudreuse fraîchement tombée et il fait froid. Nous osons alors une pente ensoleillée en pariant que la poudreuse y restera légère.
Les groupes partent donc vers le col des Ayes. Aucune trace au-dessus de l'Eychaillon ! Le groupe 1 en fait deux (!) – une avec zigzags et une droit dans la pente – vers le col à gauche du col des Ayes. Nous les suivons et chacun choisit son cheminement, avec ou sans conversions, tout en savourant le plaisir de monter en plein soleil.
Partis les premiers ils sont aussi les premiers pour descendre. Forcément. Les belles pentes immaculées sont vite décorées de jolies sinusoïdes et leurs mines réjouies, lorsqu'ils arrivent vers nous, en disent long sur la qualité de la neige. Tellement bon qu'ils décident de partir faire le col de La Rousse.
Nous poursuivons jusqu'au col (point coté 2577) où une petite corniche (occasionnant une dernière conversion un peu sportive) et un vent glacial nous attendent.
Personne ne traîne pour dépeauter ! Juste le temps de jeter un œil vers Villard-Saint-Pancrace...
Quel régal cette descente !!! Tout le monde se découvre bon skieur... Néanmoins c'est un peu moins bon en arrivant à l'Eychaillon où nous choisissons un chalet devant lequel nous nous installons pour la pause pique-nique.
Anita propose de repeauter pour monter vers le Collet et ainsi resdecendre par le joli vallon menant à Pra Premier.
Excellente idée : la neige est encore bien bonne même si de nombreux skieurs y sont déjà passés.
Fin de la rando facile sur les pistes damées... Et nous retrouvons nos amis du groupe 1 qui viennent juste d'arriver. 14h10 tout le monde est de retour. Bonne synchronisation !!!
Nathalie nous régale avec un délicieux gâteau aux noix pendant que nous échangeons nos péripéties (Didier a perdu un ski retrouvé par Ange (!)) et la très belle journée.
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire