Participants : Kévin, Serge, Didier, Alain, Patricia.
Après deux désistements (hélas) c'est une petite équipe bien sympa qui démarre à 8h40 de La Chalp pour faire la randonnée initialement prévue pour hier : le vrai mauvais temps nous avait fait annuler la sortie...😰 Nous nous attendions à une couche de neige bien plus épaisse : une dizaine de cm seulement de jolie poudreuse légère sous nos skis... (dizaine un peu plus épaisse sur le haut 😃). Le paysage est très beau avec les arbres parés de blanc, le ciel bleu... Même si on le connaît bien, on savoure.
Des randonneurs plus matinaux que nous ont fait la trace. Et pour les traces de descente, ce sont des skieurs de la station qui se sont régalés à les dessiner... Mais il y a de la place. Kévin complète une trace menant vers le sommet à gauche du point coté 2568...loin du téléski de Pré du Bois.
Des nuages, hélas, arrivent en même temps que nous au sommet, sans gâcher notre descente. La petite couche de poudreuse fraîche sur fond dur est bien agréable même si quelques irrégularités du terrain surprennent quelquefois. Chacun trouve de quoi dessiner ses propres arabesques.
L'envie de repeauter nous fait stopper la descente à 2521 m pour la pause pique-nique. Un garde de l'ONF à la recherche d'une moto-neige, vient nous voir. Serge, le généreux ami des oiseaux, leur laisse une bonne partie de ses lentilles...à l'insu de son plein gré.😓 Pendant qu'Alain et Serge poursuivent leur descente, Kévin, Didier et Patricia repeautent pour une seconde montée sur l'Arête, malgré les nuages, mais avec l'espoir de les voir disparaître.
Espoir déçu... Mais la neige est encore très bonne et les traces permettent de surmonter la difficulté du jour blanc. Sur le bas, dans la forêt c'est un vrai régal de s'amuser à trouver son itinéraire entre les arbres avec la visibilité bien retrouvée. Et après la cabane des Espagnols, c'est sur une piste de fond non damée (dameuse en panne), en la coupant plusieurs fois, que nous terminons cette rando. Il est 15h, le soleil est revenu et des bières à partager donnent l'occasion d'échanger gaiement encore avant de rentrer.
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire