Participants : Nathalie, Hervé, Alain, Patricia.
La neige tombée cette nuit a joliment recouvert Embrun. Des nuages traînent encore dans le ciel mais à 8h35, quand la toute petite équipe démarre de Crévoux, c'est avec le soleil et sous un beau ciel bleu.
Que c'est beau...comme tous les lendemains de chutes de neige. Pas de vent au départ, puis quelques rafales font tomber le décor poudreux des cimes des mélèzes : on en retrouve dans le cou et partout sur les vêtements... Puis le calme revient, plus de vent. Ouf !
Il faut faire la trace : tout le monde participe, à tour de rôle mais Hervé puis Nathalie font la plus grosse partie du "travail" sur les pentes lourdement chargées.
Nous sommes seuls...jusqu'au sommet où un groupe du Dévoluy puis nos amis Guillestrins menés par Sylvie nous rejoignent. Ils sont venus par Praveyral.
La vue y est splendide, nous y sommes habitués, néanmoins nous apprécions. Un petit air frisquet y souffle donc nous choisissons de descendre pour pique-niquer plus bas.
La couche de neige est bien épaisse, quelque peu lourde mais ça tourne. Descente physique et bon exercice pour les cuisses ! Nous savourons cependant et sommes encore seuls.
C'est en arrivant sur la Route Forestière que nous trouvons un endroit ensoleillé pour faire la pause. Déjeuner bien sympa : avec un petit groupe il est plus facile de mieux faire connaissance pour mieux s'apprécier...
Fini le travail des cuisses, il ne reste plus qu'à se laisser filer agréablement dans notre trace de montée...sur la Route Forestière puis sur la piste. 13h10, nous sommes aux voitures. La bière attend dans le coffre mais il plutôt l'heure du café...alors nous n'y touchons pas 😏. En revenant à Embrun, il ne reste aucune trace de la neige tombée la nuit tant la température est douce ! Quelle belle matinée : nous avons beaucoup apprécié...
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire