Participants : Sophie T, Pascal F, Marie, Christophe, Hervé, Hélène N, Didier P, Annie R, Philippe R, Annie L, Ange, Anita, Alain D, Alain C, Patricia.
Départ retardé d'une demi-heure ce matin : à 8h45 nous chaussons les skis après les avoir portés jusqu'après le hameau du Laus. La route est bien enneigée...
Le temps a changé du jour au lendemain : 10° de moins en température et du vent pour bien accentuer la froidure😩. Les rêves de neige de printemps s'évaporent mais pendant la montée on espère encore un peu que le soleil va arranger tout cela...
La neige est dure et quelques raccourcis aux rails bien gelés deviennent compliqués à franchir. Au sortir de la forêt, les Chalets d'Izoard et le beau cirque sont sous les nuages. Il fait froid...
Le groupe des moins rapides arrive au col à 11h 45 et les plus rapides frigorifiés descendent les attendre aux Chalets.
Descente bruyante sur la neige glacée... Le bas beaucoup moins trafolé étant cependant beaucoup plus agréable avec même un début de "décaillage".
Le soleil est revenu lorsque nous nous retrouvons tous contre un des chalets, confortablement installés pour un pique-nique bien sympa. Nos amis belges ont le pastis et Hélène a porté une grosse quantité de ses délicieux croquants que nous apprécions tant. 😋 Merci !
Nous sommes bien et savourons le paysage... La descente facile sur la piste (verte) ne dure pas longtemps : chacun se régale et lâche plus ou moins les freins. A 13h20, nous sommes tous de retour au parking.
Il fait bon maintenant : tant mieux pour l'instant convivialité. Sophie et Pascal ont apporté de bonnes bières et il y a un gâteau à l'orange à partager pendant que nous passons encore un agréable moment d’échanges amicaux.
Patricia
Recette du gâteau fondant aux oranges entières (sans gluten) que Florence m'avait donnée :
2 oranges bio, 6 œufs, 250g d'amandes en poudre + éventuellement quelques amandes entières broyées (pour le croquant), 150g de sucre, 1 cc de bicarbonate de soude.
* Mettre les oranges entières couvertes d'eau dans une casserole à feu moyen pendant 1h en remettant de l'eau si nécessaire.
* Laisser refroidir, couper en 4 et passer au mixer pour obtenir une purée.
* Battre les œufs en ajoutant progressivement le sucre.
* Ajouter les amandes, la purée d'oranges et le bicarbonate en mélangeant
* Mettre dans un moule à manqué (papier sulfurisé) et faire cuire au four 55 minutes à 170° en couvrant de papier alu quand le gâteau est assez doré..
* Laisser refroidir complètement avant de déguster... ou d'emporter en rando 😅
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire