Participants : Patricia, Alain C, Micheline, Ange, Martine C, Ghislaine, Sylvain, Alain O, Alain D, Anita, John ( CAB ).
Le grand beau est un peu moins grand qu'annoncé, il fait frais quand nous partons du parking et il y a quelques nuages.
Après une petite descente et la traversée des passerelles, nous montons le sentier raide en forêt. La bonne allure fait que nous avons vite chaud. Il y a beaucoup d'eau après les pluies du weekend dernier et plusieurs se mouillent les pieds en traversant le torrent.
Arrivés à la bergerie nous apercevons le reste de la montée enneigée.
Au Col de l'Aiguille Large nous trouvons un endroit à l'abri du vent pour pique-niquer, mais la plupart préfèrent monter au sommet d'abord, ce qui est vite fait. Le pique-nique est soigné comme d'habitude avec apéro, et neige pour les glaçons (!), café et digestifs.
En descendant vers la Pierre André nous y apercevons des grimpeurs, un peu tardifs car ils ne sont pas encore très haut.
La traversée par le pierrier nous fait rejoindre un petit col pour commencer la descente dans le vallon de Teste, ce qui rappelle les descentes à ski à certains.
Le petit sentier n'est pas toujours très clair mais nous mène bien à La Barge, où nous prenons le GR pour retrouver les voitures.
Nous sommes contents de cette rando avec 1300 m de dénivelé et 13 km.
Anita
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire