Participants : Annie, Bernard, Christine, Didier, Frédérique, Kevin, Luc, Sabine, Sylvie, Yann.
C’est à 10 que nous partons de Brunissard pour la Via ferrata de Pra Premier, facile, esthétique, et relativement courte, que la Cheffe propose aux débutants et aux plus aguerris que comporte le groupe. Pour plus de confort et de sécurité, nous formons deux groupes (le second mené par Sylvie), car l’attaque de la Via comporte deux itinéraires qui se rejoignent ; et en effet, nous ne nous gênerons pas.
La progression est régulière et agréable, et nous nous retrouvons tous à midi au sommet, avec le sourire, pour pique-niquer un peu plus loin dans le vallon de Clapeyto.
La météo est agréable, avec un soleil chaud mais intermittent, et nous en profitons, comme l’avait annoncé la Cheffe, pour poursuivre jusqu’au col de la Rousse, puis au-dessus, jusqu’à 2650m environ sur les mauvais rochers de la crête de Balart… Nous n’irons pas plus haut, le terrain n’est vraiment pas engageant, même si le spectre de la RDM plane dans le groupe : à peine 700m de dénivelée cumulée !
Malgré tout, le paysage et les couleurs sont superbes, les chalets de Clapeyto toujours plus soigneusement rénovés et entretenus, tandis que nous bouclons, en partie hors sentier, par ce beau vallon si souvent parcouru à skis. RDM ou pas, nous sommes ravis de cette journée mi-ferrata, mi-rando. Avis aux amateurs !
Sabine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire