Participants : Patrick, Jean-Jacques, Francis, Martine, Hélène P, Alain C, Patricia
La grosse chaleur qui sévit depuis quelques jours nous a fait partir à 7h ce matin. Difficile de trouver où garer les voitures aux Orres tant les vacanciers sont encore nombreux !
La fraîcheur matinale (17°C) nous permet de marcher sans fatigue. Au-dessus de la cabane de l'Eyssalete, il faut choisir le sens de la boucle : c'est la montée très rapide par le "sentier aérien" qui est choisi.
Rapide en effet cet itinéraire qui ignore totalement les zigzags et qui nous emmène jusqu'au Zénith.
Après une traversée légèrement descendante, petite pause sur un belvédère bien cairné, avant de prendre le "sentier des cairns" qui suit la crête jusqu'à la Table d'Orientation (2769 m). Une petite brise rend la température presque froide...
"Peak Finder" est à la tâche et nous aide à nommer les très nombreux sommets alentour. La crête de la Montagne de L'Alpe de Verdun (2864 m) est vite traversée mais la descente vers le col de l'Aupillon est délicate sur un sentier raide et aux pierres instables.
Il ne reste plus qu'à gravir les 150m restant pour arriver au sommet de l'Aupillon sur le même genre de sentier pas facile.
Très belle vue au sommet, pas assez accueillant cependant pour y pique-niquer avec un petit vent frais. C’est un peu plus bas qu'un coin un peu abrité est choisi pour la pause. Pause conviviale et sympathique comme d'habitude...
La descente un peu délicate sous le sommet devient de plus en plus facile jusqu'au point côté 2542, endroit choisi par Patrick pour quitter la ligne de crête et descendre hors sentier vers le Lac Sainte-Marguerite. Difficile d'éviter la remarque qui nous vient à l'esprit : "ce serait tellement plus facile et agréable à ski !"😂😂😂
Curieusement, il n'y a pas trop de monde au bord du Lac... Il ne reste plus qu'à traverser le toujours aussi beau (en hiver comme en été) Vallon de l'Eissalete et boucler la boucle au-dessus de la cabane éponyme.
Après une descente agréable dans la forêt, nous retrouvons l’animation de la station et nos voitures bien réchauffées...
De quoi donner envie d'aller se désaltérer avec de bonnes bières à Athéna après cette bien belle rando très appréciée par les participants !
Patricia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire