samedi 30 juillet 2022

Mardi 26 juillet 2022 : La Diablée. Randonnée proposée par Michel. 1500m de dénivelé et 17 km

 7 participants : Sandrine, Christian F., Christian M., Jean-Michel,  Jean-Jacques, Michel F, Hélène.


 Nous partons des Gourniers (1483 m) à 7h45 avec une météo annoncée radieuse pour toute la journée. Nous montons une heure dans l'ombre en longeant le Torrent de Réallon en passant par la Chapelle de Saint-Marcellin limite du Parc des Écrins.
 



   A 1760m, nous bifurquons légèrement vers le Nord-Ouest du sentier principal pour longer cette fois le Torrent de Serre Reyna qui nous amènera au Lac Reyna (2695 m) pour 11h. Nous voyons des chamois, de nombreuses fleurs dont les saxifrages Faux Orpin et les crocus qui annoncent déjà la fin de l'été.
 




  La montée dans le pierrier de la Diablée se fait aisément puis nous longeons la crête pour arriver à la pointe de la Diablée (2928 m).
 



   Après 4 heures de montée, il est l'heure de manger en admirant les sommets les plus proches dont le Barle, le Mourre-Froid, la Pointe de Serre, le Pain de Sucre avec leurs crêtes qui les relient. 
 
  
 En descendant le long de la crête et en passant le lac de la Confrérie bien asséchée, Jean-Michel me fait constater que le génépi bleu est déjà passé. Nous longeons le Torrent de Chargès puis la boucle est pratiquement terminée.
 

   Aux Gourniers, la moitié de l'équipe nous quitte pour aller vers Savines et le reste se retrouve chez Michel pour boire une bonne bière.
 
 Merci à tous pour votre très agréable compagnie et à toi Michel pour ton organisation.

 A très bientôt .

    Hélène

 

Aucun commentaire: