Participants : Michel F, Michel V, Pierre, Christian, Francis, Arnaud, Hélène.
Après avoir fait notre manœuvre de voitures, il est 8h30 et nous voilà partis (1650m) joyeusement vers le col des Tourettes (2606 m) par la vallée du Rabioux ; il fait déjà bien chaud.
Les champs sont remplis de multitudes d'espèces de fleurs différentes mais je n'en citerai que quelques-unes : la Grande Radiaire, l'Aster des Alpes, l'Adénostyle des Alpes, jeune chardon. (j'en garde pour le prochain compte-rendu)
Le ciel est d'un bleu sublime, aucun nuage, la température devient même agréable à partir de 2200m d'altitude. Nous arrivons au col des Tourettes pour 10h30 où nous faisons un petit arrêt pour décider d'aller vers le lac des Rougnous (2525m) afin de pourvoir remonter par la Pointe des Rougnous (2749m).
Nous arrivons sur la crête pour aboutir au Roc Blanc (2897 m), il est 12h30 nous décidons de manger. Arnaud ne sachant pas encore boire à la façon régalade (issu de régaler et suffixe -ade) le génépi, Francis lui fait la démonstration : il a un âge où il faut qu'il sache le faire.
Après concertation, nous décidons de ne plus de passer par le Lac du Distroit mais par la Croix de Razinette (2456 m) car la température ayant augmenté nous avons opté pour descendre d'une façon plus directe afin de pouvoir faire des pauses et se rafraichir dans le torrent du Distroit où Francis se baigne entièrement. Ce rafraîchissement nous fait le plus grand bien.
Nous passons par la croix des Vaoutes et par le sentier interdit aux randonneurs pour cause de chutes de pierres.
Il est 16h30, nous voilà aux voitures bien contents d'avoir réalisé cette magnifique randonnée en boucle.
Merci à vous tous pour votre agréable compagnie chers messieurs et à toi Michel pour ton organisation. A bientôt !
Hélène
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire