Participants : Christian, Mascha, Pacou, Véro, Micheline, Marie-Hélène, Jean-Marc, Claudine, Claude, Isabelle, Patrick, Jeanine, Jeanne-Marie, Francis, Alain, Patricia
Beau groupe au départ ce matin à 7h30 pour aller chercher un peu de fraîcheur en forêt par ces temps de canicule...
La rando commence au Villard où nous garons les voitures. Montée facile et à l'ombre de la forêt. Le sentier dénivelle rapidement, chacun monte à son rythme et deux heures plus tard nous arrivons tous au Lac de La Cabane.
Enfin, façon de parler...Car il n'y plus lac ! Il est vide...Chaleur et sécheresse de ce début d'été ont déjà fait jaunir l'herbe...et asséché le lac. Seule une brebis consignée dans un petit parc devant la Cabane tourne en rond en plein soleil.
Le Lac du Milieu n'est que 150m plus haut qui sont vite parcourus. Vingt minutes plus tard nous y sommes... Qu'il est beau ce lac ! Entièrement cerné de joncs qui empêchent toute baignade mais qui le décorent joliment. Les truites y séjournent en nombre et doivent bien apprécier les lieux.
Nous poursuivons sur le sentier qui commence à être bien fréquenté et 50m plus haut nous trouvons le lac Noir, lui aussi cerné de joncs mais pas complètement. Ce qui permet à certains d'y faire un plongeon pour s'y rafraîchir...avec délectation.
La fréquentation des lieux s'explique par un télésiège de la station Saint Jean-Montclar qui fonctionne un peu plus haut et qui permet aux vacanciers d'y venir sans trop de fatigue.
Quand les baigneurs sortent de l'eau, nous décidons de redescendre au lac du Milieu pour y pique-niquer.
Très bonne idée : les lieux sont très accueillants, bien ombragés, herbeux...et jolis. La température est très agréable...et donne même envie à Francis de mettre une polaire !!!
Comme d'habitude, il y a de quoi se faire plaisir en partageant gâteaux variés et chocolats puis génépi.
Une heure plus tard nous reprenons le tour du lac et poursuivons jusqu'à la Cabane puis nous prenons le sentier longeant le lac vide sur la gauche. Itinéraire agréable et ombragé mais...qui monte ! Eh oui, les 900m annoncés n'avaient pas encore été faits... Framboises, myrtilles, fraises des bois sont toutes mûres et sucrées mais pas très grosses.
Il ne reste plus qu'à suivre le sentier facile qui nous ramène au Villard où nous retrouvons les voitures...fraîches car totalement à l'ombre ! Nous apprécions tous !!!
Néanmoins, il fait soif... Véro et Pacou proposent d'aller nous désaltérer dans la fraîcheur de leur accueillante maison où les jolies poupées que Véro confectionne nous surveillent pendant que nous y passons un très agréable moment convivial autour de bonnes bières bien fraîches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire