Avec Sandrine, Brigitte, Didier, Alex, Sophie, Jean-Claude, Florence et Philippe
Bruno nous avait mis en garde : la route du Galibier sera fermée à 8h pour cause de course cycliste. L'obligation de passage matinal nous fait apprécier la fraîcheur et le réveil des marmottes savoyardes. Pas farouches, elles apprécient la compagnie des véhicules sur le bitume, parfois trop pour certaines.
Nous partons des Mottets, au-dessus de Plan-Lachat. Objectif : l'Aiguille Noire des Cerces, dont le sommet se situe à moins de 100m des Hautes-Alpes. Nous ne sommes pas chauvins et nous passerons quelques heures dans les Alpes du nord !
Nous rejoignons le camp des Rochilles puis le col éponyme duquel on découvre notre fameuse aiguille. Une fière allure dans un paysage somptueux sur les lacs Rond et du Grand Ban. L'approche continue jusqu'au presque sommet où l'aventure commence. Avec notre panoplie d'alpiniste, on revoit quelques techniques : encordement, assurage dynamique, rappel, etc. Tout au long de l'arête, il faut avouer que le plaisir et le paysage sont plus grandioses que les difficultés. Malgré ce terrain "facile", notre aiguille conserve sa fière allure. On se régale.
Le pique-nique est mérité au retour du sommet, puis la descente facile nous ramène à notre point de départ. La course est dans la tête et déjà nous rêvons et discutons des prochaines aventures. Et de Savoie, il nous faut rentrer dans les Hautes Alpes.
Philippe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire