jeudi 9 juin 2022

Du 26 au 29 mai 2022 : séjour multi activités à Buis-les-Baronnies organisé par Anita

Participants: Jean-Marc, Claudine, Jeanine, Patrick, Ange, Daniel, Rosine, Philippe, Florence, Isabelle 1, Alain 3, Isabelle 2, Benoît, Alain 2, Anita, Daniel, Dominique, Pacou, Véro, Guillaume, Michèle, Hélène, Michel.

Jeudi 26 mai : 

Nous nous retrouvons vers 11 h au Camping Moulin de Cost, un peu en dehors de Buis-les-Baronnies. Camping agréable avec piscine, sanitaires un peu rustiques, emplacements dans un aire naturelle. Nous nous installons et partons pour les activités de la journée : 6 personnes à VTT, (Michel, Hélène, Daniel, Dominique, Patrick, Sylvie)  4 à l’escalade et le reste en rando.

Escalade: (Phil, Flo, Alain, Anita) “petite” grande voie à Baume Noire de 3 longueurs en 5c et une petite dernière en 4, qui nous mènent au sommet. Rocher et équipement de rêve ! Nous repérons également les couennes pour demain.

Rando : Guillaume mène les randonneurs autour du Rocher de St Julien et au fameux glacier à Buis.


Le soir nous nous réunissons pour un vaste apéro où tous contribuent avec de bonnes petites choses à grignoter et de quoi battre la soif…

Vendredi 27 mai:

13 grimpeurs pour les couennes à Baume Noire. Très belle journée qui devient un peu chaude vers l’après-midi. Un peu trop de monde aujourd’hui, ce qui cause des chutes de pierres. Après l’escalade, nous plongeons dans la piscine au camping.


Rando pédestre (10 personnes) menée par Guillaume au Mont Ventoux



 Grand apéro le soir…

Samedi 28 mai:

5 grimpeurs vont à l’Aiguille de Buis et se régalent.


11 randonneurs suivent Guillaume vers les Dentelles de Montmirail. Très belle rando contournant les Dentelles. Plusieurs passages en escalade facile pimentent le parcours. Pique-nique à côté d’une chapelle avec une belle vue. Vu les difficultés du terrain (techniques et d’orientation), nous avançons moins vite que prévu et choisissons la variante “courte” de la boucle, ce qui laisse le temps de se baigner et/ou de manger une glace pour les amateurs.





3 VTTistes


On pensait manger au restaurant du camping tous ensemble, mais comme il n’est pas encore ouvert nous sommes obligés d’organiser un autre apéro…

Dimanche 29 mai:

Les propriétaires du camping sont très souples et nous autorisent à laisser les tentes jusque l’après-midi, ce qui nous permet de profiter à fond de cette dernière journée.

12 grimpeurs font de l’escalade à l’Aiguille de Buis, couennes et voies de plusieurs longueurs. Massif récemment équipé, très belles voies en beau rocher, un régal ! Comme il faut marcher une petite demi-heure, il n’y a pas de monde et nous avons le choix des voies pour nous.

Les randonneurs font une balade dans les environs en suivant Jean-Marc, et attendent les grimpeurs au parking pour manger une dernière glace. Hélas, le glacier est fermé…

2 VTTistes

 Ainsi se termine ce beau long weekend. Un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur, la convivialité et l’engagement des encadrants !

Anita

 

 

Aucun commentaire: