Participants : Martine, Jean-Marc, Claudine, Francis, Micheline, Patricia, Françoise S, Ange, Hélène, Claire, Daniel, Dominique, Régine, Alain 2, Anita.
Vu les conditions plutôt hivernales, nous avons choisi une rando plein sud. Nous partons de l’église extérieure de Ceillac, pour monter par le GR au Col de Bramousse.
Le soleil est là et la lumière est douce et automnale. Du col, nous prenons le sentier pour le Col de Fromage en passant par le poste optique sur la crête.
Les sommets autour sont déjà bien enneigés pour fin septembre, les anciens névés de la Font-Sancte qui avaient survécu l’été sont couverts d’une nouvelle couche.
Nous descendons au Col Fromage pour y piqueniquer et nous n’avons pas besoin de la doudoune cette fois, il fait doux. Nous profitons de bonnes choses partagées comme d’habitude et d’une bonne ambiance.
Comme il est encore tôt, ce serait dommage de descendre déjà, et nous décidons de continuer jusqu’au Col des Estronques.
Là par contre, il y a un petit vent bien glacial et nous n’y restons pas très longtemps, malgré la vue magnifique. La descente rappelle à certains une sortie en ski de rando de l’hiver dernier, et nous discutons sur le trajet de descente : Là, non, on est passé par là, ou par là ?? Le paysage est bien différent sans neige !
Après 18 km et 1300 m de dénivelé, il reste encore le temps pour prendre une bière chez “les Belges”, sur la terrasse, profitant de cette dernière journée estivale avant un weekend pluvieux.
Anita
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire